photo Agent / Agente technique funéraire

Agent / Agente technique funéraire

Emploi

Mans, 72, Sarthe, Pays de la Loire

L'agent marbrerie exécute à partir d'instructions précises et d'un mode opératoire défini le travail préparatoire à l'inhumation, la pose de monument, l'entretien d'une sépulture. L'agent funéraire travaille en équipe sous les consignes du maitre de cérémonie lors de la sépulture pour l'organisation matérielle de la cérémonie, la mise en bière du défunt et le portage du cercueil. Ses missions : - Ouverture des concessions. - Terrassement. - Pose simple d'un caveau préfabriqué/ d'un monument (alignement, niveau). - Nettoyage des tombes. - Respect des règles de sécurité, d'hygiène. Nettoyage des véhicules du convoi. - Participe à la mise en bière du défunt. - Service portage du cercueil du lieu de mise en bière au cimetière ou crématorium. - Installation des éléments matériels nécessaire au bon déroulement de la cérémonie ou de l'inhumation. - Gestion et inventaires des fleurs ou autres dons apportés lors de la cérémonie, des registres à signature. - Aide simple au cimetière (fermeture du caveau, fleurs, attente de l'équipe de marbrerie). Salaire selon expérience.

photo « LOUISE-ÉLISABETH VIGÉE LE BRUN. LA CARRIÈRE D'UNE ARTISTE AU CONFLUENT DES XVIIIÈME ET XIXÈME SIÈCLES EN EUROPE »

« LOUISE-ÉLISABETH VIGÉE LE BRUN. LA CARRIÈRE D'UNE ARTISTE AU CONFLUENT DES XVIIIÈME ET XIXÈME SIÈCLES EN EUROPE »

Sculpture, Conférence - Débat, Patrimoine - Culture, Peinture

Le Mans 72000

Le 12/01/2022

Ses dons en font une artiste de talent dès son plus jeune âge. Elle épouse Jean-Baptiste Le Brun en 1776 et commence à travailler pour la famille royale. En 1783, elle est admise, à 28 ans, à l’Académie Royale de peinture et sculpture. Octobre 1789, c'est l'exil qui lui fait parcourir les capitales européennes (Rome, Vienne, Londres puis Saint-Saint-Pétersbourg) et ne rentrera à Paris qu'en 1800. Élisabeth Vigée-Le Brun meurt le 30 mars 1842 à Paris à l’âge de 87 ans ayant à son catalogue six cents soixante-deux portraits, quinze tableaux et près de deux cents paysages. Une conférence de la SAMM (Société des amis des musées du Mans).